Conditions de livraison

A propos de l'emballage

Le concept Chocol@ se veut unique et original mais surtout marqué par la qualité et la rapidité. C'est pourquoi nous avons prévu une tenue de voyage pour votre coffret Chocol@. Afin de vous garantir la réception d'un coffret intact, une double enveloppe de suremballage a été spécialement conçue.

Un écrin en polystyrène expansé permet de protéger votre coffret Chocol@ des chocs et des conditions extrêmes de température. Dans le fond de celui-ci, un logement est prévu pour y adjoindre 1 ou 2 gel packs préalablement mis à température dans un congélateur. Selon les paramètres de l'envoi (saison, météo et destination), nous nous réservons la possibilité d'utiliser (ou pas) ces gel packs.

Un suremballage en carton, vierge de tout marquage, vient sceller votre commande et protéger votre colis de toute convoitise, pour un transport en toute sécurité. 

Emballage et protection des boîtes Chocol@

Pour l'expédition de votre coffret Chocol@, nous collaborons avec DHL Express et Bpost, sociétés de logistique expérimentées. Ces partenariats vous permettront de recevoir rapidement et dans les meilleures conditions votre commande.

Délais

Le délai de livraison vous est indiqué clairement dans votre email de confirmation de commande et sur notre site, dans Mon compte > Vos Messages. La rubrique Mon compte est sécurisée. Pour y accéder vous devez vous être identifié(e) au préalable.

Pour toute commande passée avant 13h, les délais de livraison sont J+2 jours ouvrés, dans les 27 pays de l'Union européenne (sauf Chypre et Malte J+3).
Nous attirons votre attention sur le fait que les commandes ne peuvent pas être livrées le weekend. Toute date de livraison souhaitée le samedi ou le dimanche sera reportée au premier jour ouvrable suivant.

Pour plus de détails sur les délais de livraison, pays par pays, consultez la page "tarifs de livraison"

Processus de livraison :

  1. Dès qu’une vente est terminée sur Chocol-at.be, notre atelier de composition prépare votre coffret Chocol@;
  2. Nous préparons alors votre colis (coffret + suremballage) dans le courant de l'après-midi. En fin de journée, votre colis est réceptionné par DHL Express ou Bpost.
  3. DHL Express - Bpost prend en charge votre colis jusqu’à votre adresse de livraison.

Important: pour la sécurité de votre achat, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison d'une commande en cours. 

Frais de port

Sur Chocol-at.be, les frais de livraison sont toujours indiqués avant le paiement.

Ces frais sont susceptibles de varier en fonction de plusieurs critères :

  • Le nombre de coffrets de votre commande
  • Le nombre d'adresses différentes de votre commande
  • Le pays de destination

Si l'adresse de livraison est identique pour une commande multiple (plus d'un coffret), nous vous proposons un prix dégressif. Voir tarif.

Dans tous les cas, le montant des frais de port est clairement indiqué avant même de valider votre paiement, sur la page de récapitulatif de votre commande.

Réception de votre commande

Une confirmation vous informant de l’état de votre commande vous est adressée dans votre espace personnel dès que celle-ci est traitée.

Votre colis est pris en charge par notre transporteur. Il vous est livré à l'adresse que vous nous avez indiquée. 

Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, le livreur déposera un avis de passage qui vous permettra de prendre contact avec le centre de tri le plus proche de chez vous pour convenir d'un autre moment de livraison ou pour récupérer vous-même le colis.

Votre colis est endommagé?

  • N’acceptez jamais un colis qui est visiblement endommagé (traces d'ouverture et/ou de détérioration);
  • Si un colis abîmé a été réceptionné sans réclamation celui-ci sera considéré comme "accepté en l'état". Emettez impérativement une réclamation au moment même de la réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte votre demande auprès du transporteur;
  • Nos procédures de préparation de colis sont strictes et garantissent des colis sans défauts. Vérifiez-bien l'intégrité du suremballage;
  • Si vous deviez faire réceptionner le colis par une tierce personne, transmettez-lui ces conseils et recommandations.
Chocol-at.be SPRL
Crapaurue 125
4800 Verviers
Belgique
Centre logistique
et service clientèle:

Eshopinvest NV
Pittemsestraat 58 D
8850 Ardooie
Belgique
VAT: BE 0806.661.106

Frucon² tel: 0032 51 69 95 05
Frucon² fax: 0032 51 69 68 37
Notre newsletter
epic Conditions générales de vente - Mentions légales - Vie privée - Conditions de livraison - Droit de rétractation - Litiges