Questions fréquentes

Tout ce que vous n'osez pas nous demander...

Quelle est votre adresse?

CHOCOL-AT.BE SPRL
Rue Crapaurue, 125
B-4800 VERVIERS
Belgique

TVA: BE-0827 841 649

Expédiez-vous à l'international ?

Absolument. Nous livrons en Belgique via Bpost et à l'étranger via DHL Express, et ce, toute l'année quel que soit le climat. Le coût de livraison est un forfait (cliquez ici pour connaître le forfait) par destinataire et par pays. Tous vos colis sont livrés dans les 3 jours ouvrables (sauf exceptions) suivant leur préparation en Europe. Nous expédions votre commande le jour ouvrable suivant si elle est reçue avant 13:00 heures.

Combien de temps à l’avance dois-je commander mon coffret Chocol@ ?

Si vous commandez avant 13 heures, nous vous garantissons la livraison le surlendemain, pour autant que le pays de destination le permette.

Toutefois, il vous est également loisible de commander votre boîte Chocol@ et postposer la livraison à une date ultérieure de votre choix. Ainsi, vous serez tout à fait certain de n’oublier aucun de vos proches.

Quelles informations allez-vous inclure avec ma commande?

Un fourreau personnalisé, préalablement choisi par vos soins, encerclera le coffret. En plus d’être esthétique et élégant, ce fourreau donnera à son destinataire toutes les informations utiles relatives aux pralines présentes dans le coffret (ingrédients, date de péremption, traçabilité, …).

De plus, et uniquement si vous le souhaitez, un carton mentionnant vos nom et prénom pourra être glissé dans le coffret Chocol@.

Enfin, sachez que nous n'incluons aucune facture ni brochure ou publicité dans nos colis.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes de crédit (VISA, AMEX et Mastercard), PAYPAL et le virement bancaire.

Afin de vous garantir un confort maximum et une sécurité de paiement optimale, nous avons opté pour un partenariat avec OGONE, système de paiement en ligne en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations. Car, il est impératif pour nous que vous vous sentiez chez vous.

Puis-je choisir ma propre ganache pour chaque caractère ?

Avec 56 caractères et 15 ganaches différentes, Chocol@ se démarque clairement en offrant un très large panel de goûts et de saveurs. Le contenu de chaque caractère est détaillé sur notre site (page « Nos pralines »), ainsi, non seulement, vous saurez ce que vous offrez, mais votre destinataire pourra savoir ce qu’il déguste.

Toutefois, pour d’évidents impératifs logistiques, il nous est impossible d’offrir la possibilité de choisir une ganache spécifique pour un caractère particulier.

Est-ce que mon message arrivera en parfait état ?

Avec notre emballage isotherme, votre message sera livré en parfaite condition dans toute l’Europe et ce, quelle que soit la température extérieure. Cet emballage, conçu par des professionnels du froid, est constitué d'un ensemble de matières isolantes ainsi que de conservateurs de froid afin de garantir un maintien de la température au-dessous de 20°C jusqu'à la livraison.

Vous pourrez opter pour cet emballage lors de la validation de votre commande. Par sécurité, lors de la revue de votre commande, notre Service Clients consulte la température locale à l'adresse de livraison et ajoute l'option isotherme si vous l'avez oubliée. Il n'y a aucun supplément pour cette option.

Vos pralines sont-elles vraiment si extraordinaires ?

Notre gamme de 56 pralines a été élaborée et mise au point par Jean-Philippe DARCIS, Maître-Chocolatier Belge de renom. Cet artisan utilise les meilleures matières premières, du pur beurre de cacao, sans conservateurs. Ses pralines sont tout simplement incomparables.

Est-ce que l’encre utilisée pour la personnalisation des pralines est alimentaire?

Bien sûr, l’encre utilisée pour la personnalisation des pralines est de l’encre alimentaire qui respecte absolument toutes les normes les plus strictes.

Comment conserver vos pralines ?

Une fois les pralines arrivées, nous conseillons, afin de profiter au mieux de la richesse de leurs arômes et de l'onctuosité de leur fourrage, de les consommer dans les trois semaines qui suivent leur réception et de ne pas les réfrigérer ou les congeler. Pour les conserver, il est préférable de choisir plutôt un endroit frais (entre 15° et 18° C) avec un taux d'humidité entre 50 et 60%.

Votre site est-il sécurisé ?

Notre serveur est parfaitement sécurisé et toutes les transmissions d'informations entre votre navigateur et notre serveur sont cryptées à l'aide du protocole SSL (Secured Socket Layer). Sachez que nous ne conservons pas vos informations bancaires. Celles-ci sont simplement transmises à notre banque via un protocole sécurisé afin d'obtenir une autorisation de paiement.

Afin d'éviter de mauvaises surprises, nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe différent de celui pour votre messagerie Internet, de toujours utiliser des mots de passe forts avec un minimum de 10 caractères (dont chiffres et caractères spéciaux) et, si possible, d'utiliser une carte de crédit réservée exclusivement pour vos achats Internet.

Revendez-vous mes informations personnelles ?

Nous vous garantissons la confidentialité de toutes vos informations personnelles ainsi que des photos téléchargées. Celles-ci sont réservées à notre propre usage et ne seront jamais diffusées à des organismes extérieurs. Les informations recueillies sur le site chocol-at.be font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'expédition de vos commandes et à l'envoi d'informations sous forme de newsletter par email (en option).

Les destinataires de ces données sont exclusivement: le Service Clients chocol-at.be, le service logistique chocol-at.be et notre transporteur. Notre service logistique et notre transporteur DHL ont signé un accord de confidentialité avec chocol-at.be.

Et si ma commande arrive endommagée ?

Nous garantissons la livraison de votre commande en parfait état toute l'année et quelle que soit la destination. Si votre commande n'est pas livrée en parfait état, elle est remplacée immédiatement. Nous pouvons aussi contacter votre destinataire et présenter nos excuses avec des explications.

Est ce que vos pralines contiennent de l'alcool ?

Non.

Est ce que vos chocolats contiennent des fruits secs
(noix, noisettes, amandes, etc.) ?

Oui.

J'ai un bon de réduction, comment l'utiliser?

En fin de parcours, lors du récapitulatif de votre commande, vous trouverez un champ vide à côté du bouton "Utiliser ce coupon". Il vous suffira simplement de remplir ce champ avec le code que vous possédez. Veillez à bien respecter les majuscules-minuscules ainsi que les caractères et les espacements. Lorsque vous aurez tapé entièrement votre code, cliquez sur le bouton "Utiliser ce coupon". La valeur de votre bon sera automatiquement déduite de la somme totale de votre commande.

Attention: Si vous ne cliquez pas sur le bouton "Utiliser ce coupon" , aucune remise ne pourra être effectuée sur votre commande.

Si vous ne parvenez pas à utiliser un code, c'est peut-être parce que celui-ci a expiré. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème persistant.

Chocol-at.be SPRL
Crapaurue 125
4800 Verviers
Belgique
Centre logistique
et service clientèle:

Eshopinvest NV
Pittemsestraat 58 D
8850 Ardooie
Belgique
VAT: BE 0806.661.106

Frucon² tel: 0032 51 69 95 05
Frucon² fax: 0032 51 69 68 37
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