A votre santé !

« Qu’est-ce que la santé ? C’est du chocolat !». Le plus illustre et le plus ancien des gastronomes avertis, Brillat Savarin, aimait le choclat sous toutes ses formes et à toutes les heures. Mort à paris en 1826, hédoniste et épicurien, il a donné ses lettres de noblesse au chocolat. Et à ses nombreuses vertus reconnues.

Energétique

Les qualités nutritives et énergétiques du chocolat sont fort appréciées, déjà par les Espagnols au temps de la colonisation de l’Amérique mais aussi par les sportifs pendant l’effort.
Ses constituants (magnésium, fer, lipides, glucides, ...) font du chocolat un excellent reconstituant.
Ce n’est par hasard que jusqu’au début du 19ème siècle, le chocolat était vendu en pharmacie.

Aphrodisiaque

Depuis le temps des Aztèques et des Mayas qui ont initié la consommation du cacao, le chocolat a toujours été considéré comme aphrodisiaque..
L’Empereur aztèque Moctezuma lui-même en buvait sous le prétexte peu romantique d’ «avoir accès aux femmes».
Le théologien Fransiscus Rauch écrit en 1624 : «Ce breuvage bu dans les couvents y enflamme les passions».
Au-delà de ces légendes, il y a, le simple plaisir sensuel de le déguster et de le partager.

Antidépresseur

Au seizième siècle, les dames de la noblesse espagnole en consommaient jusque dans les églises. Cela les aidaient-elles à supporter la longueur et la monotonie des offices ?
On sait aujourd’hui que le chocolat contient notamment de la phényléthylamine, antidépresseur naturel.

Anti-inflammatoire

Le cacao contient des substances anti-oxydantes et anti-inflammatoires (polyphénols, vitamine E, Flavonoïdes,…) qui ont pour effet de neutraliser les «radicaux libres» toxiques pour les cellules. Ces radicaux libres sont produits dans des situations telles que le stress, la fatigue, le sport intensif, le tabac, l’âge avancé, le soleil, la pollution,…
On peut noter aussi un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle.

Créateur d’émotion

Chocol@ aime le chocolat. Chocol@ fait entrer le chocolat dans une nouvelle dimension : véhiculer un message fort, plein d’émotion ou d’humour. Chocol@ messager du chocolat.
Au bonheur de déguster des saveurs d’une grande finesse, s’ajoute un message personnel. Plus durable encore que le goût du chocolat. Chocol@ et le chocolat s’unissent pour doubler votre bonheur.

Chocol-at.be SPRL
Crapaurue 125
4800 Verviers
Belgique
Centre logistique
et service clientèle:

Eshopinvest NV
Pittemsestraat 58 D
8850 Ardooie
Belgique
VAT: BE 0806.661.106

Frucon² tel: 0032 51 69 95 05
Frucon² fax: 0032 51 69 68 37
Notre newsletter
epic Conditions générales de vente - Mentions légales - Vie privée - Conditions de livraison - Droit de rétractation - Litiges