Jean-Philippe Darcis

Créateur de bonheur

Trop facile… Ses films préférés ? « Merci pour le chocolat » de Claude Chabrol et « Charlie et la chocolaterie » de Tim Burton. Son livre de chevet ? « Chocolat amer » de Laura Esquivel. Il adore écouter « La femme chocolat » de Olivia Ruiz et se pâme devant le tableau de Piétro Longhi « Le chocolat du matin » (peint en 5 ans, de 1775 à 1780 !). Plus fort encore : son portable est un LG chocolate.

Allez, même pas besoin d’en rajouter ou d’en faire des tonnes : Jean-Philippe Darcis n’a pas besoin de se déguiser en « homme-sandwich-chocolat » pour nous convaincre.

La passion pour la fine pâtisserie et le chocolat en particulier, il l’a chevillée au corps. Il cultivera son savoir faire et sa créativité chez les plus grands. De stages en formations, il fréquente Lenôtre, Belouet, Wittamer, Richard,…

Non content de sublimer son métier, il est aussi entrepreneur. Cela va sans doute de pair. Et dès l’âge de 25 ans, il inaugure son premier atelier.

Enfant du Pays de Herve, il se tourne naturellement vers les produits du terroir.

Héritier de la longue tradition chocolatière verviétoise, il se passionne pour le chocolat, aménage ses nouveaux laboratoires et lance son premier salon de dégustation de «concept Darcis».

Pousser plus loin les limites de l’art culinaire,
pour combler de plaisir les palais les plus exigeants

Un parcours primé

Reconnu par ses pairs, son amour du travail bien fait trouve sa reconnaissance. Ce n’est pas pour rien qu’il a représenté la Belgique à l’expo universelle de Shanghai en 2010 :

2001 Trophée Prosper Montagné
2001 Prix International du chocolat belge et octroi à vie du titre d’Ambassadeur du Chocolat Belge
2002 Médaille de bronze par équipe au Championnat du Monde de la Pâtisserie à Las Vegas
2002 Médaille d’or dans la catégorie «Pièce en chocolat» à Las Vegas
2003 Médaille d’argent à la Coupe du Monde de Crèmes Glacées à Turin
  Membre de «Relais Desserts International»
  Coq de Cristal à plusieurs reprises et avec différents produits
 

Un coin du voile

Amoureux des saveurs nobles et raffinées, de la pâtisserie fine au chocolat dense et puissant, de la crème glacée savoureuse au sorbet fondant comme un fruit mûr, Jean-Philippe Darcis sait jouer de ces matières comme un véritable magicien.

Alliant tradition et créativité en un savoir-faire magistral, il réinvente la matière qui se sublime dans des combinaisons subtiles afin de libérer à l’infini des fragrances riches et exquises.

Sa passion pour le métier, Jean-Philippe la partage au sein de son entreprise avec ses artisans, tous disciples d’Epicure.

 
 
Chocol-at.be SPRL
Crapaurue 125
4800 Verviers
Belgique
Centre logistique
et service clientèle:

Eshopinvest NV
Pittemsestraat 58 D
8850 Ardooie
Belgique
VAT: BE 0806.661.106

Frucon² tel: 0032 51 69 95 05
Frucon² fax: 0032 51 69 68 37
Notre newsletter
epic Conditions générales de vente - Mentions légales - Vie privée - Conditions de livraison - Droit de rétractation - Litiges